Le retro messenger bag

IMG_0829 Le retro messenger bag

Après avoir appris quelques bases de couture grâce à des vidéos sur Youtube (coudre droit, coudre un angle, poser une fermeture éclair), j’ai voulu un jour essayer de réaliser un sac en suivant un patron de couture, avec un peu d’appréhension quand même. Jusque là, l’utilisation de patrons me semblait bien trop compliquée, avec tous ces morceaux de papiers à découper et assembler et à reporter sur les tissus choisis… Je m’en tenais donc à des réalisations très simples type trousses, pochettes, tote bags, etc, qui ne sont en fait que des rectangles à assembler. On trouve assez facilement sur Internet des patrons de sacs gratuits mais pas toujours très originaux ou donnant envie de les réaliser. Je voulais faire un sac original, certes, mais je voulais aussi trouver un modèle de sac facile à réaliser. J’ai finalement trouvé le patron gratuit du Retro Messenger Bag by The Stitching Scientist et là, gros coup de coeur! Le tutoriel est en anglais mais même pour celles qui ne sont pas fortiches en anglais, les nombreuses photos aident à comprendre l’essentiel. Et pour apprendre à coudre le biais de la poche extérieure, j’ai comme à mon habitude regardé une vidéo sur Youtube, celle là est particulièrement bien faite : Vidéo

Et voici ci-dessous d’autres modèles de retro messenger bag (eh oui, quand on commence à en faire, on ne peut plus s’arrêter!) : IMG_3088 IMG_0878 IMG_0830 By Emmanuelle.

Laisser un commentaire

