Les doudous hiboux

Peluche chouette rose rouge4

Qu’ils sont craquants ces doudous hiboux! chouettes ou hiboux, j’avoue que je n’arrive pas à me décider.

Ceci est le tout premier projet de couture de peluche que j’ai entrepris. Le tutoriel indiquait « niveau très très facile » et je dois dire que oui c’est un projet parfait pour débuter.

Au début, la seule difficulté avait été de coudre les petites pièces de feutrine (bec, yeux et sourcils) sur la figure du hibou mais cela m’a permis de m’intéresser à la technique de pose des appliqués et par la suite de m’essayer au point zigzag et ses multiples possibilités (serré, espacé, grand ou bien tout petit). Le point zigzag est bien mais long à réaliser. Alors, après l’avoir maîtrisé, je préfère finalement coudre les pièces de feutrine tout simplement avec le point droit, je trouve que ça donne un côté plus simple et artisanal à ces jolies chouettes.

Ces deux modèles récents (ci-dessus) sont en vente sur ma boutique Etsy. Voici le lien vers ma boutique pour ceux et celles intéressé(e)s : https://www.etsy.com/fr/listing/277592336/peluche-chouette-en-tissu-blancrose-et

Sinon, si vous voulez tenter de réaliser une peluche chouette, vous pouvez retrouver le lien du tutoriel sur ma page Tutoriels et patrons gratuits

Et là, ce sont les anciens modèles de chouettes que j’ai réalisé :

IMG_5116

IMG_5117

IMG_5119

IMG_5121

 

 

By Emmanuelle.

Laisser un commentaire

