Le City Tote bag

IMG_3932

Le voici, le voilà, le City Tote bag!

Grand et spacieux (33 cm x 35 cm environ), il se porte en bandoulière ou à la main (pas sur l’épaule, les anses sont trop courtes). Il a une poche zippée sur le devant et une poche intérieure. J’ai utilisé pour ces deux modèles du simili cuir pour le fond et les côtés ainsi que pour la bandoulière et les anses.

Le modèle bleu/vert se ferme avec une attache magnétique alors que pour le modèle rouge/vert, j’ai cousu une fermeture éclair, comme le souhaitait la future propriétaire.

IMG_3929

IMG_3930

IMG_3931

IMG_3925

IMG_3926

IMG_3928

Concernant le patron + le tutoriel que j’ai suivi, il n’est pas gratuit. Ça faisait très longtemps que je voulais réaliser ce modèle de sac à main alors quand j’ai enfin trouvé le patron, j’étais évidemment prête à payer, dans la limite du raisonnable.  Je l’ai payé 4£ sur le site anglais Bags to sew. Le tutoriel est très bien fait. Il propose deux modèles à réaliser (un grand nommé « daytripper » et un petit nommé « everyday bag »). Là c’est le petit modèle que j’ai réalisé. Je suis très contente du résultat et ne regrette pas du tout d’avoir dû acheter ce patron. J’ai hâte de trouver le temps d’en faire d’autres 😉

By Emmanuelle

Laisser un commentaire

